Groupe “Topp cas“ : Massaly entre le marteau d’accusations d’adultère et l’enclume de transmission volontaire du VIH
Mame Bassine Niang, commerçante de son état, et Amy Cissé Mbaye, étudiante en Ingénierie juridique, ont rejoint, en détention, Kiné Anna Diop et Rokhaya Daba Tine, placées en position de garde–à–vue, dans le cadre de l’enquête menée par la DSC (Division spéciale de la cybersécurité) et concernant les groupes “Topp cas“.
En effet, elles ont été arrêtées, hier mardi 18 Avril : la première à Thiès et la deuxième nommée, à Dakar. D’après L’Observateur, Mame Bassine Niang était proche de Mamadou Lamine Massaly, actuel PCA de l’ONFP (Office national de la Formation professionnelle). Dans la même veine, Libération a embrayé : « leur relation s’est détériorée lorsque cette dernière a investi le groupe “Néné Touty“ pour déclarer, entre autres “fausses accusations“, que Massaly serait atteint du Sida et qu’il coucherait avec des femmes mariées à qui il transmettrait le virus ».
Dans la foulée, le PCA de l’ONFP portera plainte. Selon L’Observateur, l’enquête de la Police désigne Mame Bassine Niang comme la «gorge profonde» du groupe “Néné Touty“. Elle a nié les faits, mais le journal rapporte que certains contenus de son téléphone ruinent sa défense.