Grève des transporteurs : À Jaxaay, le mot d’ordre respecté…


Assis en groupe, devant une quincaillerie face à leurs véhicules, ces derniers disent ne pas prendre de risques de conduire leur véhicule sous peine de se faire agresser ou de voir leur voiture se faire caillasser par leurs collègues grévistes. L’un d’entre eux explique être là depuis 4h du matin pour veiller au grain.
Une dizaine de bus “tata“, des lignes 52 et 51 et quelques cars “Ndiaga-Ndiaye“ sont stationnés sur place. Certains fustigent l’attitude d’un chauffeur de la ligne 70 qui est passé devant eux avec des passagers sans s’arrêter. En effet , le terminus de la ligne 70, qui quitte Jaxaay pour Thiaroye, se trouve quelques mètres un peu plus loin en allant vers les bâtiments de l’hôpital de Jaxaay.
Dans leur conversation, les chauffeurs disent qu’il y a des défaillants parmi eux et que ce n’est pas normal. Ils disent tous attendre l’aval de leurs supérieurs pour conduire ou pas les clients à destination.
Vêtu de blouson rouge, un de ses chauffeurs surnommé “prési“, tasse de café à la main, dit qu’il préfère ne pas travailler et qu’il va tranquillement dormir dans son car en attendant que les responsables des chauffeurs décident de ce qu’ils vont faire.
→ A LIRE AUSSI : Mansour Faye sur la grève des transporteurs : « Toute personne qui tentera de semer le désordre sera punie »
→ A LIRE AUSSI : Grève illimitée dans le secteur du transport : Vers un bras de fer entre transporteurs ?
→ A LIRE AUSSI : Contentieux “Sen ‘Eau/ Grand Yoff“ : 3 écoles privées d’eau depuis des mois