Grand Magal de TOUBA : A 72h de l’évènement, une mesure importante sera de mise ! ( Sources officielles)

74794127 52003680

Mansour Faye – ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement – a annoncé  que le train reliant TOUBA à Thies, ou encore Diourbel, va commencer à rouler 72h  avant la Célébration du Grand Magal, pour transporter les fidèles qui souhaitent aller à TOUBA – Centre –. 

 

« Aujourd’hui, avec l’aide de Dieu, nous avons procédé au voyage inaugural. Cela veut dire que 72h avant le Magal, le train va commencer à rouler de Thiès vers Touba ou bien de Diourbel vers Touba vice-versa pour transporter les fidèles en période de Magal », a–t–il déclaré à l’issue d’une visite des travaux sur l’axe ferroviaire Diourbel/Touba, dans le cadre de la politique de relance des chemins de fer.

« Trois jours après le Magal, le train va continuer à desservir les fidèles pour leur retour après avoir célébré cet évènement religieux », a–t–il ajouté, saluant ainsi le « travail remarquable » du DG des CFS (Chemins de Fer du Sénégal), Malick Ndoye.

Grand événement religieux commémorant le Départ en Exil au Gabon de Cheikh Ahmadou BAMBA (1853/1927), la 129ème Édition du Magal de TOUBA va être célébrée le lundi 4 Septembre prochain, coïncidant chaque année au 18ème jour du mois lunaire Safar – 1445 de l’Hégire, cette année-ci –.

→ A LIRE AUSSI : Tambacounda – Fait inédit à la MAC : Évasion spectaculaire d’un détenu

→ A LIRE AUSSI : Reubeuss – Surpopulation carcérale : Les Ong pas autorisées à inspecter et ça craint une révolte

→ A LIRE AUSSI : Le Niger autorisera les armées du Burkina et du Mali à intervenir “en cas d’agression”

pub