Gouvernance : S’étant déplacée pour des discussions mondiales, Aminata TOURÉ est aux Nations-Unies

Screenshot 20240415 163742

La participation de l’ancien Premier Ministre Aminata TOURÉ dite “Mimi”, à la 23e Session du Comité des 17 Experts de l’ONU (Organisation des Nations-Unies), sur les Administrations publiques (CEPA) à New York, est une opportunité significative pour le SÉNÉGAL.

Ainsi, son rôle en tant que membre de ce Comité démontre l’engagement de l’ancienne présidente du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental [ du SÉNÉGAL ]) à jouer un rôle actif dans les discussions mondiales, sur les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de développement durable.

En l’occasion, le thème de la Session, axé sur la gouvernance, dans l’optique de faire progresser les ODD (Objectifs de Développement durables) et éradiquer la pauvreté, est particulièrement pertinent pour le SÉNÉGAL. Cela correspond aux objectifs et aux ambitions du nouveau régime dirigé par Son Excellence Monsieur le Président Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE, ainsi qu’aux attentes de la population sénégalaise.

En gros, cette participation d’Aminata TOURÉ à cette Session offre opportunément une plateforme pour partager les expériences et les perspectives du SÉNÉGAL en matière de gouvernance et de développement.

→ A LIRE AUSSI : Le Président Diomaye est annoncé à TOUBA pour une visite à Serigne Mountakha

→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : À l’adresse des nouveaux dirigeants, la Société civile a formulé une demande spéciale

→ A LIRE AUSSI : Transports : Les travailleurs de Dakar Dém Dikk dénoncent une tentative de déstabilisation

pub