Gestion financière de Macky SALL ouvertement critiquée par Son Excellence Diomaye : Découvrez ce que prépare l’APR, cet après-midi !

IMG 20240329 WA0007

Avant-hier, samedi 13 Juillet, dans la soirée, Monsieur le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a peint un tableau peu reluisant de la gestion financière de l’ancien Président Macky SALL.

En effet, lors de l’entretien avec la 6 journalistes de la Presse sénégalaise, le Président Diomaye a dressé un état des lieux de la situation économique et des Finances publiques, depuis sa prise de Fonction le 02 Avril dernier. En réponse, l’APR (Alliance pour la République), fondée par Macky SALL, a prévu une conférence de presse aujourd’hui, lundi 15 Juillet, à partir de 16 heures au siège du parti sis à Mermoz.

Pour rappel, au cours de son intervention, le Chef de l’État, Son Excellence Diomaye, a évoqué les difficultés rencontrées à ses débuts, affirmant que tout avait été planifié pour lui compliquer la tâche.

Pour le Chef suprême des Armées & Gardien de la Constitution, « tous les indicateurs étaient rouges ou, à la limite, oranges » à son arrivée. Dans la foulée, il a souligné que des personnes bien informées l’avaient averti sur plusieurs points critiques, notamment les stocks de sécurité alimentaire et l’approvisionnement en carburant. Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a donc consulté divers responsables, dont le Directeur Général de la SAR (Société africaine de Raffinage), celui de la SENELEC (Sénégalaise de l’Électricité) et des représentants du FMI (Fonds Monétaire international), pour « évaluer la situation, qui s’est avérée critique, voire lamentable ».

Par conséquent, face à cette délicate situation, le Président Diomaye a déclaré que « des mesures ont été prises pour soulager rapidement la population, notamment une baisse du prix de certaines denrées de première nécessité ».

Mais également, le Protecteur des Arts et des Lettres a mentionné des problèmes dans la gestion de l’Eau, citant une augmentation du coût de l’Eau pour les ménages décidée par l’Administration précédente le 29 Mars 2024, une mesure qu’il a trouvée injuste et potentiellement déstabilisante pour son début de mandat.

Seulement, l’APR, qui a l’air outrée, a décidé de répondre à ces accusations à travers une conf de presse, signalant une volonté de défendre le bilan de Macky SALL et de contester les affirmations de l’homme du 24 Mars 2024. En gros, la conf de presse se tiendra aujourd’hui, lundi 15 Juillet, à Mermoz.

→ A LIRE AUSSI : Bougane Guèye Dany : « Ousmane Sonko et Macky Sall se sont rencontrés à plusieurs reprises »

→ A LIRE AUSSI : Accusations de trahison envers Macky Sall : À l’intention de Mansour Faye, Aliou Sall a porté la réplique !

→ A LIRE AUSSI : 100 jours à l’exercice du pouvoir du Président Diomaye : Voici le communiqué de l’APR !

pub