Gestion des ordures : les concessionnaires sursoient à leur mot d’ordre de grève après une entente avec leur tutelle.

59832166 43895508

La vingtaine de concessionnaires du service public de l’enlèvement des ordures ménagères qui avait décrété un arrêt de travail à partir de lundi, a décidé de surseoir à son mot d’ordre. Cette décision intervenant après les derniers échanges entre le coordinateur général de l’UCG, Mass Thiam et les concessionnaires.

Dans une déclaration rendue publique, ce mardi, le porte-parole des concessionnaires, Ndongo Fall, a renseigné que la tutelle a réussi à décrocher un acompte d’environ deux milliards sur les sept qui leur sont dus.

“M. Mass Thiam nous est revenu pour dire qu’il a décroché de l’Etat, 2 milliards Fcfa qu’il va mettre entre nos mains dans les 48H. Nous sommes donc obligés de reprendre le travail à partir d’aujourd’hui (27 octobre). Nous remercions le président de la République, notre ministre de tutelle et M. Mass Thiam qui nous a donné rendez-vous demain (mercredi) pour procéder aux derniers réglages”, a confié le directeur général de la STC, Ndongo Fall…

→ A LIRE AUSSI : Programme «xeyu ndaw ni » : Les premiers contrats signés à Tambacounda et Kédougou

→ A LIRE AUSSI : Affaire des deux pêcheurs tués en avril 2017 : Précisions et clarifications de la Direction générale du Port de Dakar

→ A LIRE AUSSI : ANTOINE FÉLIX Abdoulaye DIOM : «J’engage les forces de l’ordre à respecter les Consignes hiérarchiques »

pub