Gary Cahill, ancien des Blues de Chelsea, annonce sa retraite
À l’âge de 36 ans, Gary Cahill a décidé de raccrocher les crampons définitivement. L’ancien défenseur emblématique de Chelsea a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux. Ainsi, une page se tourne. Gary Cahill met un terme à sa carrière à quelques semaines de son 37ème anniversaire.
Sans club, depuis la fin de son contrat avec Bournemouth au terme de la dernière saison, le défenseur a posté une longue lettre ouverte sur les réseaux sociaux : « Le football est un sport qui m’a procuré tant de joie et de gloire et, alors que j’ai pris la décision de raccrocher les crampons, je peux dire honnêtement que j’ai donné tout ce que j’avais. J’ai réussi des choses dont je rêvais, et créé des souvenirs incroyables ».
Et Gary Cahill d’enchérir : « Prendre la décision d’arrêter ma carrière n’a pas été simple. J’ai passé vingt ans à m’entraîner chaque jour, à faire les efforts pour être dans la meilleure forme possible les jours de match pour aider les équipes pour lesquels j’ai joué à réussir. J’ai eu le temps d’examiner les différentes options et après une longue réflexion, j’ai le sentiment qu’il est temps de passer à la prochaine étape de ma carrière », a-t-il ajouté.
Le joueur anglais avait pris sa retraite internationale en août 2018. Sous le maillot de la “Three Lions“, il a participé à deux Coupes du Monde en 2014 et en 2018. Avec Chelsea, il a remporté une Ligue des Champions en 2012, deux Ligue Europa en 2013 et 2019, deux titres de Champion d’Angleterre en 2015 et 2017, une Carabao Cup en 2015 et deux FA Cup en 2012 et 2018.