Gambie : Les menaces de Adama Barrow à ses opposants
Le président gambien Adama Barrow semble actuellement sous tension. Il a récemment proféré des menaces de poursuites judiciaires à l’encontre des opposants qui se rendraient coupables de violences verbales. Il a déclaré que la paix prévaudrait, indépendamment de l’appréciation envers sa présidence, et qu’il n’accepterait pas les insultes envers les membres de son gouvernement.
Le président Barrow a également ciblé le chef de l’opposition, Ousainu Darboe, suggérant que ce dernier manquait de sagesse malgré son éducation. Il a souligné que l’UDP d’Ousainu Darboe constituait, selon lui, la plus grande menace pour la sécurité nationale de la Gambie.
De plus, le président Barrow a annoncé qu’il n’accepterait plus d’insultes à son encontre, que ce soit sur les ondes radio ou sur les réseaux sociaux, et qu’il prendrait des mesures sévères pour faire respecter la loi dans le pays.
Le porte-parole de l’UDP, Almamy Taal, a refusé de répondre aux déclarations du président Barrow, affirmant que son parti avait d’autres préoccupations et n’entrait pas dans le jeu du président.