Gabrielle Kane solde ses comptes avec le pouvoir sur l’affaire Adji Sarr: « Ce dossier n’a pas à être traité… »

Depuis quelques jours, le feuilleton politico-judiciaire opposant le leader du Pastef, Ousmane Sonko, à la jeune dame Adji Sarr est remis au goût du jour. Un constat qui fait réagir Kabrielle Kane.

« Aujourd’hui qu’ils sont en faiblesse politique, ils vont chercher Adji Sarr, pour mettre le dossier sur la table, au palais de la République. Ce dossier n’a pas à être traité là-bas », a t-elle fustigé selon plusieurs médias.

« Et s’il fallait le traiter là-bas, il faudrait le faire au moment où ils ont été interpellés pour venir en aide à une jeune femme », a précisé Kabrielle Kane.

« je pense que les fondamentaux de la république sont en train d’êtres bafoués par ceux qui nous dirigent. Quand je vois les gens de BBY, qui se sont tous terrés, qui ont tous fui comme des trouillards durant les évènements de mars. »

Selon la Dame, cette manière de faire par la mouvance présidentielle mène le pays vers le KO : « Mais je pense qu’ils sont en train de couler cette République, les uns et les autres. Aujourd’hui, je crois que c’est encore plus important d’avoir cette posture-là ».