Gabon : pas de problème cardiaque pour Aubameyang et Lemina

Vendredi, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a suscité de grosses craintes en évoquant des «lésions cardiaques» pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina suite à leur rétablissement du Covid-19. Ce souci aurait convaincu la CAF de ne pas les autoriser à jouer contre le Ghana (1-1) à la CAN 2021. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a apporté des précisions rassurantes sur l’état de santé des deux joueurs.

pub

«Ils ont passés les tests PCR qui étaient négatifs, et, après ils ont fait la deuxième batterie d’examens, et il semblerait que les deux aient un souci. J’étais au téléphone avec le docteur de la sélection et de la CAF et ils m’ont dit de ne pas les faire jouer, car leur santé doit primer, j’ai pris mes responsabilités. Je pense qu’on va faire une contre-expertise, mais c’est comme ça. (…)  Aubameyang et Lemina n’ont pas de problèmes cardiaques, mais il se peut que le Covid ait laissé des déchets, ça a été sage de ne pas les faire jouer et on a suivi le protocole», a résumé le technicien français.

«Il reste 4 jours, j’espère récupérer les joueurs absents parce qu’on en a vraiment besoin d’eux», a conclu Neveu avec optimisme en faisant référence au match de mardi face au Maroc.