Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
(France) – Rencontre avec les associations sénégalaises : Pour ce vendredi, voici le programme de Son Excellence Diomaye ! – Chrono-actu

(France) – Rencontre avec les associations sénégalaises : Pour ce vendredi, voici le programme de Son Excellence Diomaye !

Depuis mercredi dernier, Monsieur le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, est en France, accompagné d’une forte délégation.

Ainsi, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une invitation de l’UA (Union africaine) et du GAVI, visant à participer à un forum crucial sur la Souveraineté vaccinale des pays africains.

L’un des moments forts de cette visite a été le déjeuner à l’Élysée avec le Président de la République française, Emmanuel MACRON. En effet, cette rencontre, organisée à l’initiative de MACRON lui-même, a permis aux deux leadeurs de discuter de questions stratégiques, notamment la Coopération entre la France et les pays africains dans le domaine de la Santé publique et de la vaccination.

Selon PASTEF/France, malgré le caractère non officiel de cette visite, le Président Diomaye a exprimé le souhait de rencontrer des associations sénégalaises basées en France.

Selon la même source, aujourd’hui, vendredi 21 Juin dans l’après-midi, il échangera avec plusieurs de ces associations, discutant des défis et des opportunités pour la Diaspora sénégalaise en France. Toutefois, en raison de contraintes d’agenda, il ne sera pas possible d’organiser une rencontre formelle avec l’ensemble des militants et sympathisants durant cette visite.

Donc, « il est prévu que Son Excellence Bassirou Diomaye FAYE rencontre, lors de sa prochaine visite officielle en France prévu dans quelques mois, les militants, sympathisants et compatriotes dans un cadre beaucoup plus adapté à cette fin », a instamment rapporté PASTEF/France.