Football – Rencontre amicale : L’Allemagne l’emporte face aux Bleus

Au terme de cette rencontre amicale, dont l’enjeu était le prestige pour ces deux grandes Nations de Football, l’Allemagne a logiquement dominé la France.

En effet, l’ouverture de score signée Thomas MÜLLER a permis à la Nationalmannschaft amenée, par intérim, par Rudi VÖLLER, de garder la mainmise sur le match (1–0, 4e) :

« Le but précoce nous a donné l’avantage contre une si grande équipe. Il nous a permis de ne pas courir le risque d’être pris dans une contre-attaque avec leurs joueurs rapides », a–t–il laissé entendre après match.

En effet, Rudi VÖLLER – coach intérimaire de la Nationalmannschaft d’Allemagne – a ajouté que “ la suite du match s’est révélée équilibrée “ :

« Après, c’est redevenu un peu mouvementé durant toute la seconde mi-temps, mais nous nous sommes incroyablement bien battus. »

Les sursauts des Bleus

Au retour des vestiaires, la France a augmenté son volume de jeu. Quelques belles occasions ont été créées. Les frappes cadrées d’Aurélien TCHOUAMÉNI et Antoine GRIEZMANN ont, de justesse, été sauvées par le gardien Marc André TER-STEGEN.

A trois minutes de la fin de la rencontre les Allemands ont fait le break grâce à Leroy SANÉ, lancé qu’il a été en profondeur par Kai HAVERTZ, avant que GRIEZMANN justement ne réduise le score sur coup de pied de penalité (2–1).

Et voilà une défaite qui met fin à une série de cinq (05) rencontres internationales, que la France a jouées sans encaisser le moindre but depuis la grande Finale du Mondial qatariote perdue contre l’Albiceleste d’Argentine en Décembre dernier.