Finale CAN 2021 – Gabaski : « Salah m’a dit : Mane…»

Le Sénégal aurait pu prendre l’avantage très tôt dans la finale de la CAN face à l’Égypte grâce à un penalty de Sadio Mané, mais Gabaski l’a repoussé. Le gardien égyptien a été aperçu en train de chuchoter quelques mots à l’oreille de son gardien, avant son face-à-face contre Sadio Mané. Au lendemain de leur défaite contre le Sénégal (0-0, 4-2), le pharaon a confié ce qui s’était dit entre les trois hommes. « Salah m’a dit : Mane tirerait du côté droit, il vient maintenant parce qu’il sait ce que je dis. Puis Mané m’a dit, « Je vais tirer à gauche, » puis Salah répondit : « Voyons voir. »

La star sénégalaise, Sadio Mané va se racheter en transformant le dernier tir lors de la séance fatidique des tirs au but, qui donne le Sénégal son premier titre continental pour la première fois de son histoire. Dans la foulée, le pharaon est finalement élu homme de cette finale après sa belle prestation.

 

 

 La FIFA sanctionne le Maroc avant le barrage contre la RDC

Mauvaise nouvelle pour le Maroc. Les 26 et 29 mars prochains, les Lions de l’Atlas affronteront la RD Congo à l’occasion des barrages de la Coupe du monde 2022. Mais la manche retour se déroulera en présence d’un public limité à Casablanca.

En raison de chants à caractère homophobe entonnés par ses supporters lors du quart de finale de la Coupe Arabe contre l’Algérie (2-2, 3-5 aux tab) en décembre dernier, la FIFA a en effet sanctionné le Maroc, rapporte le journalise Hanif Ben Berkane, document à l’appui. Les Lions de l’Atlas ont écopé de 20 000 francs suisses d’amende et surtout d’un huis clos partiel frappant les virages pour leur prochain match à domicile, face aux Léopards.

De son côté, le Maroc plaide pour une mauvaise interprétation des termes employés par ses supporters et envisage certainement de faire appel.

 

 

pub