Fidak 2022: : Les stands de la région du Sud séduisent le ministre Dr Annette Seck Ndiaye

WhatsApp Image 2022 12 24 at 10.52.36 1

La 30ième édition de la foire internationale de Dakar (Fidak) ouverte le 15 décembre dernier suscite l’engouement des autorités étatiques. Ces dernières, notamment des ministres de la République, se bousculent depuis lors au niveau des stands.

Sur la liste des visiteurs, figure Dr. Annette Seck Ndiaye, ministre auprès du ministre des affaires étrangères. Précédant son collègue du commerce, de la consommation et des Pme, elle a procédé à la visite des différents stands. Lesquels stands mobilisent plus de 311 exposants directs et plus de 1500 exposants indirects provenant de 24 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Dans sa déclaration, au terme de sa visite, Dr. Ndiaye s’est réjouie de la présence massive d’exposants venant de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor. Elle a fait une escale au stand du Cosec où elle a retrouvé des femmes et artisans venant de Sédhiou.

Les stands de ces régions de la verte Casamance , soutient-elle, attirent l’attention de tous les visiteurs. « Je suis séduite par les expositions, surtout le stand de la région de Sédhiou, par l’engagement et la détermination de tous ces vaillants acteurs qui se battent pour concrétiser leurs rêves », a-t-elle fait savoir.

Elle a par ailleurs magnifié la quintessence du thème de cette édition porté sur : « le secteur privé national face aux défis de la souveraineté économique ».

La présidente du conseil départemental de Sédhiou a aussi témoigné « son intérêt, sa disponibilité, son attachement, son admiration, surtout aux femmes transformatrices de fruits et légumes, de céréales ».

D’après tout ce qu’elle a eu à constater lors de sa visite, Dr Annette Seck Ndiaye réitère son engagement à accompagner cet élan entrepreneurial pour le développement de Sédhiou.

WhatsApp Image 2022 12 24 at 10.52.36 1

WhatsApp Image 2022 12 24 at 10.51.55

WhatsApp Image 2022 12 24 at 10.52.36

→ A LIRE AUSSI : Mettre l’effigie de Messi sur des billets de banque : Le rêve fou des dirigeants argentins…

→ A LIRE AUSSI : Message de Noël : « Ne polluons pas la paix sociale ! », (Monseigneur Benjamin Ndiaye)

→ A LIRE AUSSI : OM : Une réunion prévue avec le “clan Bamba Dieng“…