Félicitations de la FIFA sur fond de complainte de la fédération égyptienne

Gianni Infantino, président de l’instance faîtière du football mondial a adressé ses vives félicitations au peuple sénégalais après la qualification de l’équipe du Sénégal de football pour le Mondial-Qatar 2022. Au jour suivant le compostage de son ticket pour disputer la coupe du monde FIFA 2022, le successeur de Sepp Blatter a vivement adressé une lettre de félicitations au président Augustin Senghor.

Rappelons que la fédération égyptienne de football n’avait pas tardé à ruer dans les brancards en portant plainte pour protester contre « mauvais traitement » dont ils seraient victimes lors du match retour contre la bande à Bamba Dieng.

Vu la tournure des choses, avec ces congratulations de la plus haute autorité du football mondial, aucune suite favorable de la requête des Pharaons ne semble envisageable.

pub

Infantino a écrit, « Cette réussite témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent à tous les artisans de ce succès, les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters… »

Rappelons que l’équipe du Sénégal de football a décroché, de haute lutte, l’un des cinq tickets qualificatifs au Mondial qatariote qui se tiendra entre novembre et décembre 2022.

 

Voilà la lettre de félicitations de M. Gianni Infantino qu’il a adressée au Président Senghor, patron du football sénégalais.

pub