Félicitations de la FIFA sur fond de complainte de la fédération égyptienne
Gianni Infantino, président de l’instance faîtière du football mondial a adressé ses vives félicitations au peuple sénégalais après la qualification de l’équipe du Sénégal de football pour le Mondial-Qatar 2022. Au jour suivant le compostage de son ticket pour disputer la coupe du monde FIFA 2022, le successeur de Sepp Blatter a vivement adressé une lettre de félicitations au président Augustin Senghor.
Rappelons que la fédération égyptienne de football n’avait pas tardé à ruer dans les brancards en portant plainte pour protester contre « mauvais traitement » dont ils seraient victimes lors du match retour contre la bande à Bamba Dieng.
Vu la tournure des choses, avec ces congratulations de la plus haute autorité du football mondial, aucune suite favorable de la requête des Pharaons ne semble envisageable.
Infantino a écrit, « Cette réussite témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent à tous les artisans de ce succès, les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters… »
Rappelons que l’équipe du Sénégal de football a décroché, de haute lutte, l’un des cinq tickets qualificatifs au Mondial qatariote qui se tiendra entre novembre et décembre 2022.
Voilà la lettre de félicitations de M. Gianni Infantino qu’il a adressée au Président Senghor, patron du football sénégalais.