Europa League : Battu par Galatasaray (2-4), l’OM quitte la compétition

Dans le Groupe E de la phase de poules de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille, après quatre matchs de nuls de suite, a concédé sa première défaite, 2-4 contre Galatasaray. Trop fébriles défensivement, les joueurs de Jorge Sampaoli se sont écroulés en première période, encaissant l’ouverture du score dès la 12e, un contre son camp de Caleta-Car (30e), puis un troisième de Feghouli (64e). Alors que Milik (69e, 85e) avait deux fois réduit l’écart.

L’OM, qui n’a pris que quatre points en cinq matchs, est condamné à la troisième place de la Poule E avec quatre points, soit quatre de moins que la Lazio Rome (2e). De son côté, malgré sa 8e place en Championnat, poursuit sa belle campagne en Europa League. Les joueurs de Fatih Terim sont assurés de finir premiers de la poule et accèdent directement en huitième. L’OM devra donc lutter pour finir 3e et se qualifie en Ligue Europa Conférence.

Malheureux Bamba Dieng

Si Mbaye Diagne, sorti en fin de match, n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent à l’exception d’une tête qui finit sur la barre de Pau Lopez à la 11e, Bamba Dieng lui en a bénéficié plus d’un. Titularisé par Jorge Sampaoli, le jeune attaquant sénégalais a été l’un des joueurs les plus entreprenant côté OM. L’ancien joueur de Diambars a buté devant Muslera (37e) puis une lourde frappe qui finit sur la transversale (42e). Néanmoins, Bamba Dieng s’est montré décisif en obtenant le penalty qui emmène le premier but marseillais.