Europa Conference League – 1/2 finale aller : Face à l’AS Roma, Leicester de Nampalys Mendy concède le nul à domicile (1-1) ! Malgré un but de Bamba Dieng, l’OM perd la manche aller de la demi-finale contre le Feyenoord de Rotterdam

gettyimages 1240306993 612x612 1

Les Foxes ont disputé à domicile leur demi-finale aller de la Ligue Conférence ce soir face à l’AS Roma. Les deux formations se sont quittées sur le score d’un but partout, après un duel âprement disputé. Dans l’autre demi-finale, l’OM s’est incliné face à Feyernoord (2-3), à Rotterdam. Titulaire, Bamba Dieng a inscrit le premier but olympien.

Les Italiens ont posé beaucoup de problèmes aux Foxes hier soir dans leur King Power Stadium. Pourtant conquérant dès le début du match, Leicester s’est fait surprendre par l’AS Roma tôt dans la rencontre, par Lorenzo Pellegrini (15′). Les Italiens, bien en place défensivement, parviennent à regagner les vestiaires avec cette avance d’un but.

Heureusement pour Leicester, qui a retrouvé son attaquant Jamie Vardy éloigné des terrains depuis mars dernier à cause d’une blessure. Le défenseur romain Mancini va tromper son propre gardien et permettre aux Anglais de revenir dans la partie. Aucun autre but ne sera inscrit par la suite dans cette demi-finale aller qui voit Leicester et Roma se neutraliser (1-1).

L’OM perd la première manche

Le Club phocéen a été battu (2-3) en terres néerlandaises par le Feyenoord de Rotterdam, jeudi soir. Quasiment pris à la gorge en première période dans une ambiance folle, les joueurs de Jorge Sampaoli ont encaissé deux buts en l’espace de 20 minutes.

Cyriel Dessers (18e) et Luis Sinisterra ont frappé en premier pour les Rotterdamois. Mais Bamba Dieng, titularisé et malgré deux gros ratés qui pouvaient servir à l’OM d’ouvrir le score, s’est rattrapé en réduisant la marque à la 28e d’une lourde frappe. Puis, à quelques minutes de la pause, Gerson remettait les pendules à l’heure pour les siens (40e).

Sauf qu’au retour des vestiaires, la défense olympienne craquait de nouveau sur une bévue de Duje Caleta-Car. Sur l’engagement, le défenseur croate manque sa passe en retrait vers Steve Mandanda, une erreur exploitée par Cyriel Dessers qui s’offre le doublé (46e). Un but synonyme de défaite pour l’OM qui devra s’atteler à l’effectuation d’une remontada dans une semaine au Vélodrome.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Rüdiger au Real : les détails du contrat à Madrid

→ A LIRE AUSSI : PL-Manchester United Vs Chelsea : les deux équipes se quittent dos-à-dos

→ A LIRE AUSSI : Affaire Astou Sokhna – Réponse de Diouf sarr à ses détracteurs: « Quand on est responsable(…) on n’écoute pas l’individualité qui sorte des lots et réclament des têtes… »

pub