Escroquerie foncière présumée : Doro Guèye, finalement entendu sur le fond du dossier !
Concernant le dossier Dora Guèye, il y a du nouveau !
Hier, jeudi 20 Juin, Doro Guèye, célèbre homme d’affaires sous le magistère du Président Macky Sall, a été extrait de sa cellule, après avoir été soumis à un mandat de dépôt, le 03 Juin dernier, pour des escroqueries foncières présumées concernant un montant de 1,2 milliard de francs CFA.
En effet, le juge du 3ème Cabinet a entendu l’ancien collaborateur de Macky Sall dans le cadre du dossier. Ainsi, d’après une info relayée par le journal Libération, dans sa livraison du jour, ses avocats prévoient de déposer une demande de mise en liberté provisoire.
Pour rappel, Doro Guèye a été appréhendé par la SR (Section de recherches), dans le cadre d’une affaire de vente de terrains dans laquelle il aurait été impliqué. En présence des gendarmes, M. Guèye a orienté l’affaire vers l’ex Président de la République, M. Macky Sall, affirmant qu’il lui aurait donné ces baux pour qu’il les vende, à l’idée de financer certaines missions que la tête d’affiche de l’Alliance pour la République lui aurait confiées.
Tout de même, le prévenu a bien voulu préciser qu’après notifications nécessaires, il aurait fait parvenir les dossiers au Président Macky Sall pour achever la procédure. Mais, cela aurait été arrangé de son côté.