escroquerie foncière : Du nouveau dans le dossier du maire de Sindia…

thierno diagne

Thierno Diagne est auditionné aujourd’hui sur le fond par le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de grande instance de Mbour, renseigne Emedia.

Le maire de Sindia avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt en mai dernier.

Il est poursuivi pour blanchiment de capitaux, détention de faux billets de banque, usage de faux dans un document administratif datant de mars 2022, escroquerie sur une somme de 65 millions de francs Cfa datant de mars 2022, conflit avec la Fondation Sonatel sur 2700 parcelles d’une valeur d’1,7 milliard de francs Cfa.

Thierno Diagne fait l’objet de plusieurs plaintes de personnes qui l’accusent de les avoir escroquées dans le lotissement de Ndombo, situé dans la commune de Sindia.

D’ailleurs, cela lui avait valu une première arrestation le 15 mars 2023, avec 10 de ses collaborateurs devant le Parquet. Le candidat de Bby, qui venait de gagner fraîchement les élections locales dans la commune de Sindia, avait été arrêté par les Pandores pour une affaire d’escroquerie portant sur le foncier et sur une somme d’1,7 milliard de francs au préjudice de la Fondation Sonatel pour un total de 2700 parcelles.

→ A LIRE AUSSI : Audits et suspension des contrats au port autonome de Dakar : Les précisions du Dg Waly Diouf Bodian

→ A LIRE AUSSI : Momar Gueye, 40 ans chez Alstom : « C’est moi l’initiateur du TER, on m’a écarté… »

→ A LIRE AUSSI : Transfert – Proposition venue d’Europe : Sadio Mané aurait pris sa décision

pub