Equipe nationale du Sénégal: les folles states de Sadio Mané

Du haut de ces 29 ans, Sadio Mané est devenu l’élément central de l’équipe nationale du Sénégal. Ses performances au sein de l’équipe sont en ce moment de très hautes factures, quand il est présent le Sénégal a presque 100% de chance de gagner ce rencontre. Dans les grands rendez-vous il est souvent présent cela a été le cas lors de l’opposition contre le Brésil, match à la cour duquel il avait permis le Sénégal d’égaliser (1-1) avec un penalty provoquer mais transformer par Diedhiou.

Dans la double rencontre contre la Namibie l’enfant de Bambari a montré toute sa classe en signant un but et 4 passes décisives sur l’ensemble des matchs. Aujourd’hui Sadio est bien parti pour battre tous les records en équipe nationale. Auteur de 26 buts il n’est plus qui a cinq unités du record d’Henri Camara (31 buts), meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise.

Mané ne réduit pas sa palette footballistique dans les buts seulement, en effet le binôme de Salah à Liverpool  reste une menace  redoutable dans les passes décisives. Samedi dernier à Thiès Sadio Mané délivre 2 passes décisives pour Gana et Keita Baldé dans le match contre la Namibie. Fort de cela il récidive trois jours plus tard dans le match retour à Soweto, cette fois Famara Diedhiou auteur d’un triplé dans ce match, est le bénéficié de la galette de Sadio qui cumule ainsi dans les deux matches 4 passe décisive, il en n’est à 17 passes décisives depuis la nomination d’Aliou Cissé en 2015 a la tête de l’équipe nationale du Sénégal.

L’international Sénégal confirme ainsi son statut de potentiel ballon d’or France football, en signant en équipe national un lot de 21 passes décisives.