Equipe nationale–Boulaye Dia : «Si je peux marquer à chaque fois que je joue au Stade Abdoulaye Wade, je prends !»
Auteur d’une prestation de haute facture, lors du match–retour décisif en barrage d’accession au Mondial qatariote, Boulaye Dia semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’avant–centre du Sous–marin jaune et de l’équipe nationale du Sénégal est dans de bonnes dispositions pour rééditer le coup, comme il l’avait fait pour ramener les Lions de la Téranga à hauteur des Pharons un certain 28 mars 2022 au Stade Abdoulaye Wade.
Au sortir du 4ème galop d’entraînement des Lions de la Téranga au stade–annexe de Diamniadio, l’attaquant a confié quelques mots à nos confrères de footsenegaltv et l’état d’esprit paraît naturellement au beau fixe.
«On a fait une bonne semaine de préparation. Il y a des jours on a doublé les séances d’entraînement pour être prêts parce qu’on a eu des jours de vacances avant de venir. Là on s’est bien préparés et on est prêts pour samedi. On sait ce qu’on a à faire, il faut gagner, il faut se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique. On sait qu’on a deux matchs importants avant de partir en vacances, tout le monde a un niveau de concentration élevé; donc il n’y a pas de souci. A l’heure actuelle, chaque équipe qui nous affronte, a envie de nous battre. On connaît notre statut, il n’y a pas de quoi s’alarmer parce qu’on a un groupe de qualité, on est à la maison avec notre public. On va gagner inchala ! On sait que le public sera important, on l’a vu contre l’Egypte, donc jouer deux fois de suite à la maison (contre le Bénin, puis le Rwanda), c’est que du bonus. Si je peux marquer à chaque fois que je joue au Stade Abdoulaye Wade, je prends ! C’est mon objectif de marquer à chaque sélection […] Je vais tout faire samedi pour marquer à nouveau ! ».