Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Équipe nationale du Sénégal : Kamara, Malang Sarr et Sofiane Diop, des cibles crédibles pour Cissé. – Chrono-actu

Équipe nationale du Sénégal : Kamara, Malang Sarr et Sofiane Diop, des cibles crédibles pour Cissé.

Certains noms inattendus pourraient faire leur apparition dans la liste des convoqués de l’équipe nationale du Sénégal, pour la doubles confrontation contre l’Egypte les 25 et 29 Mars prochain. Boubacar Kamara Malang Sarr et Sofiane Diop sont les plus crédibles candidats à cette liste.

Champions d’Afrique pour la première fois de son histoire, le Sénégal ne compte pas reposé sur ces lauriers. La mission est donc de se qualifier pour le mondial au Qatar 2022 et ainsi réécrire l’histoire de la façon la plus belle, après une élimination au première tour de la dernière coupe du monde.

Les lions de la Teranga devront sortir de la double confrontation qui les attendent contre les pharaons a la fin du mois de Mars (25, 29). Pour se faire Aliou Cissé ne devrait pas manquer d’améliorer une équipe parfaitement perfectible dans certains secteurs.

Quelques surprises devraient faire leur apparition. Et comme la liste devrai être élargie a 25 cela pourrai leur être profitable. Et pour les surprises des noms comme celui de Boubacar Kamara (Marseille), Malang Sarr (Chelsea) et Sofiane Diop (Monaco), sont mentionnés. Des joueurs qui pourraient apporter beaucoup à l’équipe du Sénégal.

pub

Sang neuf oui… mais, Cissé se prononce

Une intégration que n’exclut pas le sélectionneur Aliou Cissé « forcément avec notre niveau je peux comprendre que d’autre aient l’envi d’intégré l’équipe. Mais il ne faut pas oublier ceux qui sont là, bien-sûr que l’équipe ne doit pas être fermée car on doit toujours apporter du sang neuf.

Mais il ne faut pas prendre pour prendre. Kamara ces qualités sont palpables  et visibles de même que Diop et Malang. Ils sont amenés à intégrer l’équipe nationale. Je sais que la stabilité d’une équipe est fragile, de ce fait il faut sélectionner des joueurs qui sont dans le même état d’esprit. Ce qui fait gagné c’est la solidarité et avoir des joueurs qui sont intelligents et qui savent où ils sont.  Ils doivent s’engager complètement car toutes les nations africaines ont de grands joueurs, maintenant ce qui fait la différence c’est la mentalité, c’est au-delà de la tactique, ça.

Il faut savoir ce que le peuple attend de toi et avoir conscience de ce que tu représentes. Et  on a été moins bons sur cet aspect-là par moments » avait confié Aliou Cissé sur ITV. Une déclaration qui sonne comme un avertissement pour les joueurs mais qui montre aussi que Cissé ne ferme pas la porte aux binationaux.