Équipe de France : Hugo Lloris met fin à sa carrière internationale

SEI 122267760

À 36 ans, Hugo Lloris a annoncé, ce lundi soir, sa carrière internationale après être devenu le recordman de sélections en Bleus (145). La fin d’une histoire de plus de 14 ans avec la sélection, entamée le 19 novembre 2008, lors d’un amical contre l’Uruguay au Stade de France (0-0).

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’actuel portier de Tottenham a officialisé sa décision de prendre sa retraite internationale, à 36 ans, après 145 sélections, un record battu pendant la Coupe du monde 2022. «Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan)», a-t-il annoncé.

Âgé de 36 ans, Hugo Lloris termine donc sa carrière internationale sur une belle aventure, qui a pris fin le 18 décembre dernier, au sortir d’une finale perdue aux tirs au but contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b). «Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop, poursuit Lloris. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants», a ajouté l’ex-gardien de Nice et de l’OL.

Avec les Bleus, Hugo Lloris compte une finale de l’Euro (2016), une finale de Coupe du monde (2022) une victoire en Coupe du monde (2018), un titre en Ligue des nations (2021), et il détient donc le record de capitanats (121). Il va pouvoir désormais se focaliser sur sa carrière en club, lui qui est annoncé en partance des Spurs de Tottenham par la presse anglaise. Une décision qui était pressentie, mais pas dans ce timing pour Lloris, qui avait célébré sa première sélection le 19 novembre 2008, lors d’un match amical face à l’Uruguay (0-0).

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Interview pour France 24 & RFI : « Nous appelons la France à revoir sa position, nous n’avons rien contre la France… », Ousmane SONKO

→ A LIRE AUSSI : Situation de l’accident de Kaffrine: Sur les 39 corps, 15 non encore identifiés

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko devant la barre le 02 Février