Équipe de France : Désignation d’un nouveau Capitaine des “Bleus“
Selon L’ÉQUIPE, Didier Deschamps a officiellement fait son choix entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, pour ce qui est du brassard de Capitanat des “Bleus“.
En effet, c’est le joueur du Paris Saint–Germain, en l’occurrence Kylian Mbappé, qui a finalement été désigné. À 24 ans et quelques mois, le grand attaquant va succéder à Hugo Lloris, pour devenir le tout nouveau Capitaine de l’équipe de France de Football. La star de Bondy – 24 ans –, était en concurrence avec Antoine Griezmann, autre cadre des “Bleus“.
D’après les infos relayées par L’ÉQUIPE, Didier Deschamps a finalement porté son choix sur la jeunesse et devrait l’officialiser d’ici le premier match des “Bleus“, le vendredi prochain face aux Pays–Bas. Le brassard de l’équipe de France était orphelin depuis la fin de la Coupe du Monde qatarie, des suites des retraites internationales de Lloris – Capitaine attitré –, et de Raphaël Varane – Vice–capitaine –.
Jeudi dernier, en conférence de presse, le sélectionneur des “Bleus“ avait confirmé que le Vice–capitaine du Paris Saint–Germain était parmi les prétendants, mais qu’il avait d’abord besoin de rencontrer ses joueurs. C’est désormais chose faite puisque les “Bleus“ sont arrivés à Clairefontaine, hier lundi.
Appelé pour la première fois chez les A en Mars 2017 – sans passer par la forteresse des “Espoirs“ –, le natif de Bondy s’est imposé comme l’un des visages du Football français, plus particulièrement et mondial, de façon générale.
Notamment, il s’est révélé aux yeux du monde entier, en remportant la Coupe du Monde 2018 en terres russes, avant de marquer, d’une empreinte indélébile, la toute dernière édition, avec un triplé en grande Finale et, avec comme cerise sur le gâteau, un titre honorifique de “Meilleur buteur du tournoi“.