En garde–à–vue : SONKO a entamé une grève de la faim et invité tous les « détenus politiques » à suivre le mot d’ordre !
Ousmane SONKO, leadeur de Pastef–Les Patriotes et maire de Zuguinchor, observe, à compter d’aujourd’hui, dimanche 30 Juillet, une grève de la faim. Dans la lancée, c’est via un post sur sa page Facebook qu’il a invité tous les détenus politiques à en faire de même.
« Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister », a annoncé Ousmane SONKO sur sa page Facebook.
Également, il a appelé une fois encore le Peuple à “ rester debout et à résister au complot contre le projet et à l’oppression. “
De même, a–t–il vite fait de renchérir : « Ce n’est surtout pas le moment de faiblir car la victoire n’a jamais été aussi proche. »
Pour rappel, le Patriote en chef Ousmane SONKO, en garde–à–vue depuis vendredi 28 Juillet, est poursuivi pour « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la Sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol. »
Tout de même, rappelons que c’est vendredi, dans l’après–midi, que la Gendarmerie a procédé à l’arrestation d’Ousmane SONKO des suites d’une altercation avec un membre des FDS pqui se trouvait dans les parages de son domicile sis à la Cité Keur–Gorgui.