EN DÉPIT DE LA SAISINE DU GARDE DES SCEAUX : LES DÉPUTÉS BIAYE ET SALL LIBRES DE TOUT MOUVEMENT

trafic visa

Empêtrés dans une affaire de trafics de visas diplomatiques, les députés de la mouvance présidentielle sont toujours libres de tout mouvement. Ce, malgré la saisine du garde des Sceaux pour lever l’immunité parlementaire de M. Biaye et Sall, afin qu’ils puissent être légalement auditionnés.

D’après, Libération online qui livre l’information, les deux députés ont assisté au vote pour la formation du bureau qui a débuté ce jeudi à l’Assemblée Nationale. Lors de cet exercice, Aymérou Gningue et Adji Mergane Kanouté ont été respectivement réélus président et vice-présidente du groupe Bby, rapporte la source qui souligne, dans le même temps, qu’Abdou Mbow et Cheikh…Tidiane Gadio restent à leurs postes respectifs.

Du côté de l’opposition, Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly qui occupait jusque-là le poste de président du groupe Liberté et Démocratie a été maintenu. In fine, les mêmes personnes ont été reconduites à leurs postes respectifs à l’issue du vote.

→ A LIRE AUSSI : Me El Hadji Diouf:  » Adji SARR reçoit des menaces émanant de militants pro-Sonko… »

→ A LIRE AUSSI : Attaque contre Ousmane Sonko à Ziguinchor : Yewwi askan Wi condamne et s’érige en bouclier autour de ses leaders

→ A LIRE AUSSI : INVESTITURE A BENNO BOKK YAKKAR : les calculs du président

pub