Avec à bord 250 migrants irréguliers : Une pirogue d’infortune a été interceptée par la Marine !

Migrantes 1

Depuis la réapparition du phénomène de l’émigration clandestine qu’avait connu le SÉNÉGAL sous le magistère du Président Abdoulaye WADE, il ne se passe quasiment pas une semaine entière, sans que l’info d’un chavirement d’une pirogue d’infortune emportant des fils du pays voire la nouvelle d’une interception d’un convoi à risque ne soient données.

 

En effet, du fait de la conjoncture pas si clémente, les diaboliques pressions familiales bien de chez nous viennent en rajouter une couche : quolibets ou maudissements le temps d’un repas familial, railleries insultantes, inconsidération démesurée, tout y passe ! Ainsi, las d’un ensemble d’agissements d’une discourtoisie qui frise le ridicule, pas mal de jeunes préfèrent de loin s’engager, à leurs risques et périls, dans le périple océanique plutôt que de continuer à vivre sans un kopeck et d’être la risée de toute la famille. Ainsi, l’on voit chaque jour des candidats à l’émigration irrégulière s’engager pour ce voyage de tous les dangers !

D’ailleurs, la Marine nationale a annoncé avoir intercepté hier, samedi 04 Novembre, une pirogue en détresse avec à bord 250 candidats à l’émigration irrégulière.

Dans la lancée, lesdits candidats à l’émigration clandestine interceptés ont été par la suite conduits à la Base navale Amirale FAYE GASSAMA, à Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Plus de 500 migrants sénégalais débarquent en Espagne ce samedi, 4 décès

→ A LIRE AUSSI : Emigration irrégulière : Une nouvelle pirogue a débarqué en Espagne ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Migration irrégulière et trafic d’êtres humains : L’initiative PROMIS pour la protection des migrants étendue à la Mauritanie ! (Communiqué)

pub