Éliminatoires Mondial 2026 – Togo Vs Sénégal : Un match historique crédité de 3 points assez importants

1700575160119

Bien lancés dans ces Éliminatoires du Mondial-FIFA 2026, après un large succès samedi au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio face au Soudan du Sud (4 – 0), les Champions d’Afrique seront reçus au Stade de Kégué par le Togo qui a été tenu en échec lors de sa première sortie contre l’actuel leader du groupe B, Soudan (1–1).

Voilà ce qui donne un goût particulier à cette rencontre cruciale pour les deux formations ! Et donc une pression supplémentaire pour les protégés de Paulo Duarte qui auront à cœur de s’opposer, avec les armes dont ils disposent, aux Champions d’Afrique et par la même occasion, se relancer à domicile.

« Le Sénégal est une équipe très difficile à jouer mais nous allons essayer de faire notre meilleur match avec lui si nous voulons vraiment rivaliser pour la première place du groupe. Nous allons être efficaces devant les buts si nous voulons gagner ce match. Les deux équipes ont changé par rapport il y a deux ans avec des joueurs plus forts que avant donc c’est à nous de bien jouer… », a déclaré le Sélectionneur togolais en conf de presse d’avant-match.

Malgré un statut de favori, son homologue Aliou Cissé s’attend à un match rugueux contre les “Éperviers“ du Togo.

« Chaque match a ses caractéristiques, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. C’est un stade difficile. Depuis plus de 20 ans, on le sait. Moi-même, je fais partie d’une génération qui est déjà venue ici. Je connais très bien l’hostilité qu’il y a ici. Mais de notre part, on a emmagasiné beaucoup d’expérience pour pouvoir gérer des matches de ce genre. On sait que ça va être un match compliqué dans la mesure où les Togolais ne sont pas qualifiés à la Coupe d’Afrique. Ils auront à cœur d’arracher cette qualification à la Coupe du Monde ».

→ A LIRE AUSSI : Togo Vs Sénégal : Aliou Cissé a souligné un point important à ne pas négliger face aux “Éperviers“

→ A LIRE AUSSI : 55.000.000 F CFA appartenant à un fils de Mame Dabakh dérobés : Les présumés auteurs clairement désignés !

→ A LIRE AUSSI : Togo Vs Sénégal : Voici la raison pour laquelle Boulaye DIA a quitté la tanière !

pub