Elections locales : le PS dépose sa caution

telechargement 12 5

Le Parti Socialiste est passé à l’acte. La Secrétaire générale s’est pliée à la volonté de ses camarades. Aminata Mbengue Ndiaye  a déposé une caution pour le PS,  pour les élections territoriales du 23 janvier 2022.

Elle a déposé la caution de son parti quelques jours après la sortie de sa note circulaire, en date du 15 octobre annonçant la  participation du PS aux prochaines élections locales sous la bannière de la coalition de la mouvance présidentielle. Cette démarche des socialistes serait risquée.

Alioune Badara Diouck, porte-parole adjoint de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) remet en cause la faisabilité  de cette  volonté dans les colonnes de l’Obs. M. Diouck se base sur la loi électorale sénégalaise en vigueur. Il explique « on ne peut pas être signataire d’une coalition  et en retour, verser une caution pour sa propre bannière. Je ne pense pas que les dispositions réglementaires  le  permettent. Soit le parti social n’est pas signataire de la coalition Bby et dans ce cas, il a la liberté d’aller sous sa propre bannière »

 

 

→ A LIRE AUSSI : Candidature Taxawu Dakar : Soham Wardini soutenue par les conseillers municipaux

→ A LIRE AUSSI : BALDÉ FAIT PREUVE DE MALHONNÊTETÉ

→ A LIRE AUSSI : Sonko «voile» ses femmes de ridicule ( Madiambal Diagne )

pub