Elections législatives 2022 : 10 raisons pour ne pas voter Benno Bokk Yakaar (Par Bougane Guèye Dany)

Le patron du groupe D–Médias Bougane Guèye Dany jette toutes ses forces dans sa bataille contre le régime en place. Même si sa candidature aux Législatives du 31 juillet 2022 a été rejetée par le Conseil constitutionnel, Bougane continue le combat contre la mouvance présidentielle lors de cette campagne pour lesdites élections. Via une contribution, il donne «ses» dix (10) raisons pour ne pas voter Benno Bokk Yaakaar.

10 raisons pour ne pas voter Benno Bokk Yakaar :

1- Voter la liste BBY c’est cautionner la flambée des prix des denrées, la vie chère et l’augmentation programmée des prix du carburant.

2- Voter la liste BBY c’est légaliser la troisième candidature anticonstitutionnelle de Macky Sall.

3- Voter la liste BBY c’est renforcer la loi anti-démocratique sur le parrainage. C’est accepter une sélection et non des élections libres et transparentes.

4-  Voter la liste BBY c’est cautionner une législature de propagande du troisième mandat de Maky Sall, c’est élire des députés du Président et non des députés du peuple.

5- Voter la liste BBY c’est encourager Macky Sall à faire l’apologie et la promotion de l’homosexualité et la cause LGBT.

6- Voter la liste BBY c’est protéger les criminels financiers de tous bords et surtout les hauts fonctionnaires politiciens, légitimer la corruption et le pillage des deniers publics.

7- Voter la liste BBY c’est soutenir une législature des contre-valeurs (trafic de passeport diplomatique, faux billets, etc…)

8- Voter la liste BBY c’est tuer le secteur de la pêche artisanale (Accords de pêche avec l’UE). C’est dire non à une renégociation des contrats de nos ressources naturelles ( Gaz- pétrole- zircon- phosphate – Or -lithium-fer -cuivre- marbre etc…).

9- Voter la liste BBY c’est tuer l’Etat de droit (interdictions des marches, emprisonnements des opposants, promouvoir une justice à géométrie variable).

10- Voter la liste BBY c’est encourager Macky Sall à continuer d’instrumentaliser la justice et d’avoir une administration partisane, donc toujours au service du parti au pouvoir.

Votez Benno et vous ferez de Macky un Roi !