Egypte, Cameroun, Ghana, RD Congo ou le Mali, qui pour les lions du Sénégal?

Pour le troisième et dernier tour de ces éliminatoires dans la Zone Afrique, les équipes qui ont terminé premières des dix groupes, s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la coupe du monde Qatar 2022. le tirage au sort sera effectué entre les nations les mieux classées dans le classement FIFA et celles qui sont juste au dessous. Le tirage au sort des barrages pour la qualification au mondial Qatar 2022 aura lieu le 18 décembre à Doha (Qatar).

Première nation africaine au classement de la FIFA, le Sénégal 20e au niveau mondial ne pourra pas donc affronter la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et le Nigeria avec qui le pays de la terranga partage le top 5. Les poulains de Aliou Cissé vont donc éviter ces cadors sauf si le classement changé avant le tirage au sort chose très peut probable.

Cameroun, Ghana et Égypte, équipes à éviter ?

S’il ne va rencontrer ces quatre grosses calibres du football africain, le Sénégal aura néanmoins du lourd sur son chemin vers le  Qatar. Des nations biens meilleurs que Togo Congo et la Namibie qui ont affronté les lions lors du deuxième tour des qualifications aux barrages. Les coéquipiers de Sadio hériteront soit de l’Égypte, du Ghana, du Cameroun, du Mali ou de la RD Congo.

Sur le papier les lions indomptables, les Blacks Stars et les Pharaons serons les adversaires a éviter pour leur grande expérience sur les grande compétitions.

Léopard et aigles seraient par contre prenables pour les lions. Mais il faudra sans doute se méfier de la jeune et talentueuse équipe malienne qui n’a encaissé aucun but, meilleur défense de ces éliminatoires et qui a réussit à rester invaincu 4 victoires 2 nuls.

Il faudra également ne pas sous estimé le RD Congo qui dispose de jeunes joueur qui peuvent faire la différence dans un match a tout moment et en plus de cela il dispose d’un coach expérimenté, Hector Cuper.

Quelque soit l’adversaire, les lions devrons sortir les griffes et tout ce qui va avec pour se qualifier a l issu d un double confrontation et obtenir une deuxième qualification de suite au mondial.

AMS