Éducation – Gendarmerie Faidherbe : DIOP ISEG dans de beaux draps

Un professeur en “Journalisme et Communication“ a porté plainte contre l’ISEG (Institut supérieur d’Entrepreneuriat et de Gestion) pour non-paiement de son salaire, après plusieurs tentatives de médiation.

 

Ainsi, même le Médiateur de la République a été saisi par correspondance, mais en vain.

Le nommé A. G., directeur des études dudit Institut, est convoqué aujourd’hui, 15 Mars 2023, à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Faidherbe.

Pour rappel, au mois d’Octobre 2022, le Sieur M. D était appelé d’urgence par le Directeur des Études, le sieur A.G, dans l’optique de l’aider à faire un cours sur “Les Techniques d’Expression française“, pour les étudiants de la 1ère année (Licence1) et de la 2ème année (Licence2) en “Journalisme et Communication“.

C’est ainsi que M. “M. D“ avait accepté, malgré un emploi du temps chargé et pour une symbolique rémunération de 8.000 francs CFA par heure de cours, tous les mercredis–soirs et les samedis.

Toutefois, contre toute attente, l’ISEG n’a toujours pas eu l’amabilité de rémunérer l’enseignant, alors que les étudiants payent régulièrement et obligatoirement leurs mensualités.

Devant les réclamations de son dû et malgré les recherches de solutions passives, l’ISEG ne lui opposera qu’un silence plus qu’assourdissant.

Alors le Sieur DIOP, en l’occurrence le professeur M. D qui s’est senti lésé, a décidé de porter l’affaire devant la section de recherches de la Gendarmerie, il compte absolument arpenter toutes les voies de recours menant à la Justice de son pays, pour que l’ISEG lui restitue son dû.

 

 

Affaire à suivre… !