Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Édifices menaçant ruine : Le ministre Malick Ndiaye annonce un arrêté pour la procédure d’homologation – Chrono-actu

Édifices menaçant ruine : Le ministre Malick Ndiaye annonce un arrêté pour la procédure d’homologation

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (MITTA), El Malick Ndiaye , a dirigé ce mardi 23 juillet l’ouverture d’un atelier consacré au « Nouveau référentiel d’homologation des matériaux et produits utilisés dans le domaine du BTP ». Organisé par le Laboratoire national de référence des Bâtiments et Travaux Publics (LNR-BTP), cet événement vise à échanger et partager des connaissances avec les industriels, importateurs et maîtres d’ouvrage.

Dans son discours d’ouverture, Malick Ndiaye a exprimé sa satisfaction de lancer cet atelier, soulignant qu’il s’aligne parfaitement avec la vision du Président de la République et son gouvernement.

Le ministre a rappelé que le pays compte près de 1 446 édifices menaçant ruine, dont près de la moitié (627) se trouvent à Dakar, selon un rapport de la Direction de la protection civile. Il a précisé que le LNR-BTP joue un rôle crucial dans la réalisation de la vision présidentielle, visant à offrir aux citoyens des infrastructures et logements de qualité à des coûts compétitifs.

Malick Ndiaye a également mentionné que la loi n° 2023-12 du 21 juin 2023 confère au LNR-BTP le droit exclusif de contrôler la qualité et la sécurité des matériaux, équipements et produits de construction, qu’ils soient importés ou fabriqués localement. Il a promis de signer dans les prochains jours un arrêté définissant les modalités de mise en œuvre de la procédure d’homologation.