Économie sociale et solidaire : « Nous avons bien noté les recommandations des députés et nous allons y travailler pour plus d’inclusion financière » (ZIT)

3B0FA0CD 2AAB 4FFC AE85 B1FB359EC0A8

Ce sont d’abord des assurances du ministre qui seront données pour répondre aux inquiétudes de la plupart des intervenants.
Le ministre de la microfinance a rassuré ainsi sur la mise en place des textes réglementaires relatifs à l’économie sociale et solidaire, la loi d’orientation est aussi promulguée. Il ne reste plus qu’à structurer et encadrer le processus qui devra définir les contours pour permettre aux bénéficiaires et à toutes les parties prenantes de la microfinance, de se retrouver dans le secteur.
Ceci va se faire au niveau du programme national d’éducation financière en 2022 et à travers d’autres canaux de soutien des mutuelles isolées comme FIMF ou encore le FONAMIF.
Le ministre promet également un accompagnement à travers les différents programmes tels que PLASEPRI, PROMISE sans oublier les difficultés liées aux recouvrement entre les bénéficiaires et les mutuelles de crédit.
NKN

→ A LIRE AUSSI : Transport : Les syndicalistes lèvent leur mot d’ordre de grève.

→ A LIRE AUSSI : LE CUDIS au Palais : Macky pointe les germes de la violence politique, les nervis s’invitent à l’audience…

→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre : Benno se déchire dans cette localité à moins de 2 mois des élections

pub