Échos de la Tanière : A l’absence du Starboy sénégalais : Les “Lions“ préparent activement “Écureuils“ béninois et artistes brésiliens !
Depuis le démarrage du regroupement, le sélectionneur Aliou Cissé n’a pas encore réuni tout son effectif. Ainsi, l’on constate toujours l’absence de quelques convoqués, à trois jours du match contre les “Écureuils“ du Bénin, match comptant pour la 5ème journée des Éliminatoires de la CAN–Côte d’Ivoire 2024.
Iliman Ndiaye n’est toujours pas apparu parmi ses coéquipiers de la Tanière. En effet, l’ailier de Sheffield United risque de suivre la rencontre contre le Bénin sur le banc. Autre absent constaté : Moussa Niakhaté ! Le défenseur central de Nottingham Forest a quitté temporairement ses coéquipiers.
Il a été autorisé par la FSF (Fédération sénégalaise de Football) à se rendre en Angleterre, retrouver son club, pour raisons administratives. Il rejoindra le groupe dès jeudi prochain, à Cotonou !
Pour les deux matchs contre le Bénin (17 Juin) et Brésil (20 Juin), Aliou Cissé risque de composer avec un groupe de 24 joueurs. Donc, le milieu de terrain de Tottenham, Pape Matar Sarr et le latéral gauche de l’AC Milan, Fodé Ballo Touré, ont été forfaits pour cause de blessures.
« La FSF (Fédération sénégalaise de Football) porte à la connaissance de l’opinion publique que les joueurs Fode Ballo TOURE et Pape Matar SARR, actuellement en regroupement avec la sélection nationale “A“ à Dakar, se sont blessés en séance d’entraînement. L’exploration échographique faite sur le mollet gauche de Foré Ballo Touré a montré une lésion musculaire. Le joueur Pape Matar SARR a également passé une échographie qui trouve une lésion musculaire au niveau des adducteurs droits », a instamment informé un communiqué de la FSF.
En–voilà un coup dur pour les deux Internationaux sénégalais, qui ne feront donc pas le déplacement à Cotonou.
En gros, sur les 26 convoqués, 19 joueurs de champ et 3 gardiens de but ont pris part au galop d’hier, mardi 13 Juin.