Drame – Quartier “Darou SALAM de Thiès“ : A.B. M’BAYE, âgé de 13 ans, tue son “ami“ de 15 ans d’âge…

Une rocambolesque “affaire de meurtre“ agite le quartier “Silmang“ de Thiès. Ainsi, après une dispute, le jeune “talibé“ (élève coranique) B. M’BAYE et son camarade B.L. NIANG, tous les deux âgés à peu près de  14 ans, finissent par se battre. Sur un coup de tête et dans les dispositions d’un malheureux règlement de compte, ils se sont violemment bagarrés et c’est à cet instant–là, que B. M’BAYE a brandi un couteau pour en asséner de violents coups à son adversaire, qui a dû subir impuissamment la mauvaise chance.

 

Par la suite, gravement atteint par les funestes “ coups de couteau “, B.L. NIANG a succombé à ses blessures, des suites de son évacuation à l’Hôpital régional El Hadji Ahmadou Sakhir N’DIÉGUENE de Thiès.

Rappelons que les faits se sont déroulés, avant–hier, mercredi, aux environs de 18 h, dans ledit quartier, rapporte le journal L’Observateur.  Tout bien considéré, les deux garçons étaient tous élèves au “daara“ du maître coranique Baye Matar DIOP, sis au quartier “Léona“ de Thiès. Après avoir commis ce “meurtre“, l’auteur B. M’BAYE, un mineur, a tenté de prendre la poudre d’escampette…

 

C’est bien après une effrénée  course-poursuite qu’il sera appréhendé par des jeunes du quartier, qui ont voulu, par insouciance, lui faire payer son acte. Au moment où ils s’acharnaient sur lui avec des coups de bâtons, un homme du nom d’Omar est venu le tirer des griffes de ses assaillants. C’est ainsi qu’il a réussi à le tirer d’affaire, pour ensuite aller l’enfermer dans une chambre d’une maison sise juste à côté. Nonobstant, les jeunes du quartier de Silmang étaient beaucoup trop déterminés à corriger l’auteur de la mort de B.L. NIANG, soit B. M’BAYE. Tous noirs de colère, ils continuaient à réclamer la tête du dernier nommé. Toutefois, le sieur Omar a réussi à lui sauver la vie. Une fois que ceci soit fait, il a instamment appelé les éléments de la Police du 1er arrondissement de Thiès, qui se sont illico rendus sur les lieux du drame.

 

Ainsi donc, une fois arrivés sur les lieux, les limiers ont d’abord remis de l’ordre dans ce quartier, avant de cueillir le présumé meurtrier B. M’BAYE. Par la suite, les éléments de Police l’ont conduit dans les locaux du Commissariat, où il est dans les liens de détention pour les besoins de la suite judiciaire de l’affaire…