Drame de Kaffrine : Les premiers éléments de l’enquête sur les causes de l’accident

5f369306 8a6d 4928 b2b1 1f059577a4ad

Ce dimanche, le Sénégal est endeuillé par le décès d’une quarantaine de personnes sur la route de Kaffrine, à hauteur de Sikilo. Les enquêteurs ont livré les premiers éléments sur l’origine du choc.

«D’après les premiers éléments de l’enquête, fournis par les éléments des forces de sécurité et de défense, un des bus a vu son pneu éclater. Ce qui a occasionné le choc frontal», a indiqué Mansour Faye, le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports terrestres.

Son collègue Abdoulaye Sow, ministre de l’Urbanisme, qui est aussi maire de Kaffrine, donne la même version: «ce qu’on nous a dit, et qui a été confirmé par le ministre des Transports terrestres, c’est qu’un des bus a perdu un pneu. Le second l’a percuté. Il l’a percuté avec une violence inouïe. Et 38 morts ont été constatés sur le coup. D’autres ont perdu la vie à l’hôpital Thierno Birahim Ndao», a indiqué l’édile.

→ A LIRE AUSSI : 🚨URGENT – Kaffrine : Une violente collision entre deux bus fait un lourd bilan de 38 morts…

→ A LIRE AUSSI : Réception HCCT – Macky SALL à Aminata M’BENGUE N’DIAYE : « Vous avez ma confiance et mon soutien… »

→ A LIRE AUSSI : 🚨Assassinat d’une Franco-sénégalaise à la Somone : L’un des “ tueurs présumés “ est le fils de Mamadou Mansour DIOP, animateur de “ TEUSS “