Double confrontation Sénégal vs Egypte : Diouf se prononce « l’équipe doit se montrer très professionnelle »

images 8

Quelques semaines après leur rencontre en finale de la  33e Edition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun, qui a d’ailleurs tourné à l’avantage des Sénégalais. L’Égypte et le Sénégal se retrouvent de nouveau  sur ce mois de mars (le 25 et le  29), pour les barrages de qualification au mondial Qatar 2022. Pour le double ballon d’or sénégalais El Hadji Diouf, les garçons devront être présents sur ces confrontations.

Entretien

Le match aller des barrages du mondial 2022, entre l’Égypte et le Sénégal est pour le 25. Pensez-vous que ça se prépare déjà?

Bien sûre en tant que ancien pro je mets à la place des joueurs…ce sont de vrais pro et tous les joueurs pensent à ça, ce qui est normal. Oui aujourd’hui ils sont tous dans leurs clubs, mais même quand tu es dans ton club tu a envie d’être au meilleur de ta forme pour être beaucoup plus utile à ton équipe nationale, comme ils ont toujours fait. Cette double confrontation nous les avons tous en tête car le véritable désire est de jouer cette coupe du monde, et être dans la continuité de la Can.  L’objectif est de jouer le mondial car pour tous les joueurs, c’est un objectif majeur.

16166948948373

Les deux équipes se sont rencontrées en finale de Can, est-ce-que, c’est différent ?

pub

Bien sûre que c’est différent. Tous les joueurs le savent. On a la chance d’avoir des garçons qui jouent dans le  haut niveau ou qui côtoient le haut niveau. Ce match sera différent car c’est  deux manches. La manche allé au Caire et le retour chez nous. En football rien n’est donné, on va se remettre en question et travailler encore plus pour ces deux matchs. Tout le monde a vu ce qui s’est passé mercredi en ligue des champions avec la REMONTADA du Real contre un PSG qui était pourtant supérieur. Personne n’attendait véritablement ce retournement de situation. Donc nous devons être professionnel jusqu’au bout et nous dire que ces deux matchs sont les plus importants de l’année.

Vous avez eu la chance de jouer au Caire, parlez-nous un peu de l’ambiance.

C’est vrai que j’ai eu la chance de jouer au Cairo international stadium et je sais qu’ils vont le remplir au maximum pour nous mettre la pression. C’est à nous de nous dire que cette pression sera une  bonne pression, nous donner mentalement, physiquement et moralement après il y aura un match retour.  Ce match allé c’est 90 munîtes d’enfer, les joueurs sur le terrain ne pourront même pas s’entendre sa je l’ai vécu. Comme j’ai habitude de le dire un match ces 90 minutes d’enfer et ce match ne seront pas différent de cela. Mais après ce moment de souffrance le bonheur sera de l’ai recevoir chez nous et là nous mettrons le paquet.

→ A LIRE AUSSI : Double confrontation Sénégal vs Egypte : Ismaïla Sarr sera bien de la partie !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Egypte vs Sénégal-Queiroz convoque 9 expatriés et harangue ces troupes.

→ A LIRE AUSSI : Nominations en conseil des ministres de ce Mercredi 9 mars 2022

pub