Dossiers SONKO : Mamoudou Ibra KANE a invité les parties prenantes à faire preuve de discernement

Mamoudou Ibra KANE – candidat à la candidature qui a finalement renoncé à sa candidature – a appelé les parties prenantes en ce qui concerne les dossiers d’Ousmane SONKO à respecter les décisions de Justice, avant d’inviter les militants de l’opposant à bannir toute forme de violence. 

 « J’invite les parties à respecter les décisions attendues et à s’abstenir de toute violence. Un pays, ça discute ! Un pays qui ne discute pas, où on ne discute pas, court à sa perte », a-t-il instamment prôné le journaliste via son compte X (ex-Twitter)
Pour rappel, le Collectif des avocats du leadeur de Pastef avait saisi la Cour de la CEDEAO pour qu’elle statue sur la réintégration de leur client sur les listes électorales, des suites de sa radiation desdites listes.
Un double verdict tant attendu demain, vendredi 17 Novembre, par les militants du Maire de Ziguinchor voire les citoyens de tous bords.
D’ailleurs, la Cour suprême va rendre son verdict au même titre que la Cour de Justice de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest).