Dissolution du Gouvernement : Amadou Bâ, candidat de Benno Bokk Yaakaar, n’est plus à la tête de la Primature

Amadou Bâ, candidat de la mouvance présidentielle pour l’Élection présidentielle de cette année. Après la dissolution du Gouvernement, le Chef de l’État, Macky Sall, a porté Me Sidiki Kaba à la tête de la Primature.

Aussitôt après la décision, Amadou Bâ a instamment réagi, en exprimant sa profonde gratitude au Président Macky Sall. Désormais, il sera question pour l’ex-Premier Ministre de tout mettre en œuvre pour s’assurer une campagne réussie, en direction de la Présidentielle de cette année. Même si, pour le moment, il existe des doutes sur la date exacte du scrutin, le candidat de la mouvance présidentielle semble faire focus sur son objectif.

Revenant sur son éviction du poste de PM, Amadou Bâ exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du Chef de l’État Macky Sall, « pour la confiance et l’honneur qu’il lui a accordés » :

« Au moment de quitter les fonctions de Premier Ministre de la République du Sénégal, j’exprime mes remerciements les plus sincères au Chef de l’État, S. E. M. Macky SALL, pour sa confiance et l’honneur qu’il m’a fait durant toutes ces années au service de notre Nation », a d’emblée confié Amadou Bâ.
Immédiatement après, le prédécesseur de Me Sidiki Kaba laissera entendre ce qui suit :
« Il m’a offert l’opportunité de remplir des missions exaltantes à un haut niveau de responsabilité pour le développement du Sénégal et le bien-être des populations ».
De même, les remerciements à l’endroit du Chef de l’État, Macky Sall, ne s’arrêtent pas là. En gros, Amadou Bâ dit merci à Macky Sall, pour l’avoir choisi comme candidat qui assura sa succession :
« Aussi, je vais, dès ce soir, me consacrer pleinement à la préparation de l’Élection présidentielle, avec toutes les équipes constituées, pour une victoire dès le premier tour. Sur ce chemin de défis que nous devons relever ensemble, nous mettrons à profit l’expérience acquise à côté du leadeur de l’Alliance pour la République, mon parti, et de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le Président Macky Sall, pour rassembler, fédérer et mobiliser l’ensemble des Sénégalais pour réaliser notre ambition majeure qui est d’être le Président de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, du pouvoir d’achat des familles sénégalaises, de la paix et de la sécurité de notre cher pays ».