Discours de Sonko sur Amadou Bâ : « Le leader de Pastef risque… »

70614229 49228513

Lors d’une visite aux Parcelles-Assainies, le président de Pastef Ousmane Sonko a soldé ses comptes avec le Premier ministre, Amadou Ba, qu’il traite de « poltron qui s’est senti pousser des ailes ». La réponse du camp adverse ne s’est f pas fait attendre.

 

« Les propos malsains à l’endroit du Premier ministre Amadou BA démontrent à merveille la profonde fébrilité dans laquelle vivent SONKO et ses ouailles. En s’attaquant à plus fort que lui, il se ridiculise et risque de se faire mal et même très mal. Avec tout le respect voué aux braves gens de l’administration des impôts, le coordonnateur de l’action gouvernementale ne boxe pas dans la même catégorie qu’un ex-chef de service des impôts », a réagi dans une tribune Touradou Sow, Membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)

Touradou Sow d’ajouter que dans l’histoire politique du Sénégal, « on a connu toute sorte d’opposants politiques de Mamadou Dia à Abdoulaye WADE en passant par Khalifa SALL et autres, mais aucun d’eux n’est tombé si bas ».

A l’en croire, « le Sénégal de Cheikh Amadou Bamba, Mame Elhadji Malick, de Senghor ne versera pas dans cet excès loin de notre éthique et de nos mœurs. Dans sa fausse diatribe plus proche de clapotis d’oiseau de mauvais augure qu’autre chose, il évoque des mots dont lui-même était habitué : MENTEUR, PEUREUX ».

« Nous nous souvenons son discours qui rabaissait nos guides religieux ? de ses propos à l’endroit de notre justice ? de sa volonté de changer le système ? que nenni ! Que dire de ses yeux doux à l’égard de la France qu’il traitait jadis comme le diable dictant ses désirs au Sénégal. N’est pas président qui veut ! Notre modèle social est aux antipodes des propositions de SONKO. Aujourd’hui, tout le Sénégal a compris la stratégie pour ne pas dire manège de SONKO : partir d’un mensonge grotesque et faire volte-face ensuite », a accusé le Responsable politique aux Parcelles Assainies.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko- Adji Sarr: Guy Marius Sagna remet l’ex Procureur à sa place et avertit le Garde des Sceaux

→ A LIRE AUSSI : “Appel à l’insurrection“ pour défendre Sonko : L’Imam Moustapha Diedhiou envoyé en prison

→ A LIRE AUSSI : Primature : Le PM Amadou BÂ s’en va du “Petit Palais“

pub