“Diplomatie“ des Villes : Le Maire de Bissau, hôte de son homologue sénégalais Barthelemy T. DIAS

barthelemy dias recoit le maire de bissau

L’édile de la vieille métropole, Dakar, Barthélémy T. DIAS a reçu, le 11 Janvier dernier, Fernando Henrique VAZ MENDEZ, le maire de la ville de Bissau (Guinée Bissau).

« Nous avons échangé sur un partenariat constructif, notamment dans les domaines de la gestion de l’Environnement et du Cadre de vie, de la Culture, du Sport et du renforcement de compétences des cadres municipaux. J’ai profité de l’occasion, pour l’inviter officiellement, au prochain Forum de l’Économie Sociale et Solidaire (GSEF), qui se tiendra à Dakar du 1er au 06 Mai prochain », a, d’emblée, laissé entendre le maire de Dakar, Barthelemy T. DIAS.

Quant à son hôte, premier magistrat de la Ville de Bissau, il appréciera, à sa juste valeur, l’hospitalité et magnifiera l’élan de coopération entre les deux villes concernées…

« C’est un honneur pour moi, de saisir cette occasion particulière, pour formuler au nom de la Municipalité de Bissau et en mon nom propre, Votre Excellence, l’invitation officielle à visiter la ville de Bissau, à une date qui sera convenue, en temps voulu. La visite de la délégation de la Municipalité de DAKAR à la ville de Bissau sera l’occasion d’approfondir la coopération décentralisée et de signer, par la suite, un accord de jumelage entre les deux villes et leurs communautés », a écrit Monsieur Fernando Henrique VAZ MENDEZ, l’édile de la ville de Bissau.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le president Macky Sall aurait reçu Marine Le Pen, au Palais

→ A LIRE AUSSI : Mercato – OFFICIEL : Memphis Depay signe à l’Atlético jusqu’en 2025

→ A LIRE AUSSI : Dette africaine : La Chine revoit ses conditions de prêt