Diourbel : les enseignants républicains zappés par les mandataires dans les listes

La coalition Benno Bokk Yaakaar est au bord de l’implosion à Diourbel. En tout cas, le Réseau des enseignants républicains de Diourbel a été royalement zappé dans les listes électorales de la commune et du département. Omar Diallo, le coordonnateur des enseignants républicains qui a fait face à la presse se dit très déçu après la publication des listes « Ce sont des listes moribondes qu’on nous a présentées. Les mandataires de la coalition BBY n’ont pas été à la hauteur. Je ne le dis pas en tant que coordonnateur des enseignants républicains mais également  membre fondateur de l’Alliance pour la République et un pilier incontournable dans ce parti », a martelé Omar Diallo.

Et poursuit : «  si ces mandataires osent choisir des gens venus dans la dernière minute et nous laissent en rade, c’est parce que ce sont des complexés. Ils ne croient même pas ce qu’ils disent et nous ferons face à eux. Il s’agit de rester dans le parti et faire l’éveil des anciens militants du Président Macky Sall et tous ses sympathisants pour leur faire savoir que nous sommes en train d’être menés à tort car ces gens-là ne feront rien pour le parti et sont là pour  leur propre intérêt ». Le coordonnateur  des enseignants républicains indique d’autre part qu’il n’a pas espoir en cette liste car selon lui, il y’a beaucoup de frustrés  par rapport aux investitures

« On ne peut pas prendre des conseillers qui étaient dans d’autres listes et se réfugient dans la coalition BBY pour devenir à nouveau conseillers municipaux. Les gens ne sont pas amnésiques ». Les enseignants de la mouvance résidentielle interpellent le président de leur coalition Macky Sall pour rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard.

Ramatoulaye