Différend SONKO Vs Mbaye NIANG : Le dossier serait en passe d’être définitivement vidé ! (Les Échos)
Nos confrères du quotidien Les Échos viennent d’affirmer que le dossier Mame Mbaye NIANG Vs Ousmane SONKO va être enrôlé une nouvelle fois.
Ainsi, tout reste suspendu à l’appréciation du Parquet Général. En effet, selon les infos rapportées par ledit journal : « Toute la mise en état est terminée et il ne reste plus que le Parquet Général passe à l’enrôlement de l’affaire pour une audience au niveau de la Chambre pénale de la Cour suprême. »
A noter que dans cette affaire, l’enjeu est énorme pour Ousmane SONKO pour ce qui est de sa réinscription sur les listes électorales en cas de condamnation définitive. Rappelons-le ici Ousmane SONKO avait été condamné en 1ère Instance à 2 mois de prison assortis du sursis et 200.000.000 de francs CFA à verser à titre de dommages et intérêts.
Pour sa part, la Cour d’appel, qui avait statué en 2ème ressort, avait alourdi la peine en infligeant au Maire de Ziguinchor & tête de file des Patriotes 6 mois de prison assortis du sursis pour « diffamation et injures » et en décidant d’un maintien de la sanction pécuniaire.