Déthié FALL sur le rejet des listes de la coalition YAW : « Tous ceci est orchestré par Macky SALL … Il était question pour lui d’enterrer l’opposition radicale…. »

lm

En conférence de presse, ce samedi,  les membres de la  coalition YAW n’ont pas été tendres avec le Président Macky SALL qu’ils accusent d’être responsable de la forfaiture dont ils sont victimes,  après une cascade de rejet de leurs listes dans plusieurs départements et communes du pays.

L’ex vice-président de Rewmi, Déthié Fall, estime en tant que mandataire national,  avoir envoyé un mail au préfet pour lui notifier la décision de YAW de changer de mandataire à Matam.

Selon, l’ancien bras droit de Idrissa Seck, les nouveaux mandataires n’ont même pas eu accès aux locaux de la préfecture, en dépit de leurs lettres d’accréditation.

Et ce dernier de fustiger,  « Tout ceci dénote de la volonté de Macky SALL de d’enterrer l’opposition radicale. Il s’agit d’un plan ourdi par lui »,  a-t-il ajouté.

« Dans toutes les zones où nos listes où ont été rejetées, vous remarquerez qu’il y’a un responsable politique candidat de l’APR qu’on cherche à soutenir », conclut Déthié FALL.

Abdoulaye ALL

→ A LIRE AUSSI : Rejet de ses listes dans plusieurs départements: Yewwi Askan wi face à la presse ce samedi

→ A LIRE AUSSI : Rejet de ses listes dans plusieurs départements: Yewwi Askan wi face à la presse ce samedi

→ A LIRE AUSSI : Urgent- Coalition « Gueum sa Bopp » : la liste rejetée à Dakar…

pub