Derklé-Darou Salam – Explosion d’une bonbonne de Gaz : Une famille l’a eu l’échappée-belle !

0db85ffe3ae44464b28d6d2323d71fb8a90a6a63

Seulement quatre (4) jours après la survenance d’un malheur causé par l’explosion meurtrière d’une bonbonne de Gaz – décès de sept (7) membres d’une même famille –, à Derklé-Darou Salam, une autre famille l’a eu l’échappée-belle dans exactement le même cas de figure.

 

En effet, la situation a été relatée dans les moindres détails par Awa TALL – membre de la famille sinistrée –.

« Nous avons acheté une bonbonne de Gaz dans une boutique du quartier, située juste à côté de la maison où sept (7) personnes ont péri dans l’explosion d’une bonbonne. Nous nous sommes rendus compte que la bouteille a eu une fuite », a–t–elle rétabli sur les ondes de la RFM.

Face à ce danger qui couvait à leurs risques et périls, la sœur d’Awa TALL a tenté de gérer la situation, étant donné que leur mère est d’une motricité réduite. Fort heureusement, son frère – de retour de l’Hôpital – a pu récupérer la bonbonne de Gaz et l’a propulsée à l’extérieur de la maison.

Aussitôt alerté du plus vite possible, le voisinage est intervenu pour aider la famille, conscient qu’il a été de ce qui risquait d’advenir.

Pour rappel, le quartier de Derklé-Darou Salam ne dispose que d’un seul fournisseur de Gaz : ce qui n’a pas manqué de susciter de vives inquiétudes quant à la sécurité des habitants.

Toutefois, en réaction à cet incident à risque, la famille a pris contact avec la Police pour éviter qu’une nouvelle tragédie ne se produise et ainsi protéger les clients éventuels qui se procurent de Gaz butane dans cette boutique.

→ A LIRE AUSSI : Sébikotane – Maison d’Arrêt & de Correction : Retour imminent d’Ousmane SONKO (Médias) !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Commémorant la Naissance de MŮHAMMAD, la ferveur du Gamou est jaugée dans les quotidiens de ce mercredi !

→ A LIRE AUSSI : Foot féminin : Les “Lionnes de l’Atlas“ prennent l’eau face aux She-polopolo zambiennes

pub