“Délit d’appel à l’insurrection“ – Par-devant les enquêteurs : Oustaz Assane SECK a botté en touche !

Le célèbre prêcheur, Oustaz Assane SECK, qui est poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’État, appel à l’insurrection, actes et manœuvres relevant de l’article 80 du Code pénal », a été entendu, pour une seconde fois, pendant 3 tours d’horloge par les enquêteurs de la Police centrale de Dakar.

 

Ainsi, le prêcheur de la télévision privée “Sen TV“ a directement rejeté les accusations qui sont portées à son endroit et expliqué qu’il ne faisait que “ donner son point de vue sur l’actualité politique du pays et n’avait pas pour objectif d’appeler à l’insurrection “.

Pour rappel, Oustaz Assane SECK a récemment fait une sortie via une émission sur une Web–TV et dans laquelle il soutenait mordicus : « Soit Ousmane SONKO est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brûlera ! »

Donc, après sa mise aux arrêts, le prêcheur a été placé en position de garde–à–vue dans les locaux du Commissariat central de Dakar.

Toutefois, il pourrait être déféré au Parquet dès ce mercredi car, sa garde–à–vue au Commissariat central notifiée dimanche, dans la foulée de son arrestation à Sébikotane, a pris fin hier mardi 09 Mai.

 

D’ailleurs, si celle–ci n’est pas prolongée, le prêcheur sera présenté au Procureur de la République pour un redoutable face–to–face : un instant fatidique où tout se jouera quant à son palmarès judiciaire !