Décision de la Cour d’appel de Saint-Louis en faveur de YAW : « Je n’en suis pas politiquement heureux, mais… » (Me Malick Sall, ministre de la Justice)

25474E96 EBE0 46A3 9925 DECB92F8184C

La question des recours des autorités territoriales devant la Cour Suprême a été évoquée en plénière, ce vendredi, lors du vote du budget du ministère de la Justice.

Le Garde des Sceaux dit n’avoir pas son mot à dire si « les autorités administratives estiment avoir droit à saisir la Cour Suprême. » « Il appartiendra à la Cour Suprême qui est saisie de dire si les recours sont recevables ou s’ils ne le sont pas », assure le ministre.

Quant à la « victoire » de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) devant la Cour d’appel de Saint-Louis, suite à la « forfaiture » de Djibril Ngom, Me Malick Sall a fait un aveu de taille. « Je n’en suis pas politiquement heureux, mais juridiquement j’en suis heureux », a-t-il dit.
NKN

→ A LIRE AUSSI : Surpeuplement des prisons: Me Malick Sall annonce la construction de 9 nouvelles prisons

→ A LIRE AUSSI : Réallocation de 100 milliards dollars DTS/Afrique : « Cela doit participer à la relance économique dans nos pays » (Macky Sall).

→ A LIRE AUSSI : Allocation de droits de tirage spéciaux : « Macky Sall a porté le flambeau de l’Afrique pour la réallocation de 100 milliards de dollars » (Kristalina Georgieva, DG du FMI).

pub