Débuts victorieux pour Rangnick avec Manchester
Manchester United recolle
Dirigé pour la première fois par l’Allemand Ralf Rangnick, Manchester United a poursuivi sa bonne série en battant Crystal Palace, pour se replacer dans la course à la Ligue des champions.
Avec 24 points, les Red Devils n’ont que trois unités de retard sur West Ham qui occupe la 4e place, la dernière qui qualifie pour la C1 en fin de saison.
Après avoir reçu son permis de travail en milieu de semaine, Rangnick n’a pas eu beaucoup de temps pour impulser des choses nouvelles dans l’équipe et il a reconduit le onze qui avait disposé d’Arsenal (3-2), jeudi, pour le dernier match de l’intérimaire Michael Carrick.
Pendant la première moitié du premier acte, on a tout de même vu un Manchester United bien plus actif sur le terrain, pressant haut et ne ménageant pas ses efforts, à l’image d’un Marcus Rashford très remuant sur le front de l’attaque.
La délivrance est venue sur un but de Fred, d’une frappe dans la lucarne, à moins d’un quart d’heure de la fin (1-0, 77e), quelques instants après que Jordan Ayew eut raté une énorme occasion, sur un corner (74e), pour l’équipe de Patrick Vieira.
Ce succès doit d’ailleurs beaucoup au fait que, pour la première fois de la saison, Manchester n’a pas encaissé de but à domicile, un de ses gros points faibles jusqu’ici.
Si certaines options, comme le fait de placer Bruno Fernandes sur le côté, n’ont pas forcément convaincu, le match contre Berne en C1, qui comptera pour du beurre, mercredi, laissera un peu de temps à Rangnick pour réellement imprimer sa marque sur l’équipe.
Avec une qualification assurée comme premier du groupe pour les huitièmes de finale et sa place en embuscade en championnat, Manchester United est encore en position pour réaliser une saison satisfaisante.