Dans l’optique d’éviter l’enrôlement : Un ancien diacre est accusé d’une basse besogne !
Un ancien diacre de la Ville portuaire d’Odessa est maintenu en prison suite à l’émergence d’allégations selon lesquelles il aurait déguisé des hommes ukrainiens, afin de leur éviter l’enrôlement dans l’Armée.
La semaine passée, le SBU (Service de Sécurité ukrainien) a révélé que le diacre en question faisait partie de l’Église orthodoxe ukrainienne, qui aurait des liens avec Moscou.
Ainsi, le SBU a déclaré : « Le suspect avait établi des listes de missionnaires destinés à se rendre à l’étranger pour le compte du responsable du diocèse et de la Communauté religieuse, dans le but de devenir prêtres. »
Donc, le religieux aurait accepté des pots-de-vin d’environ 4.500 dollars, afin de certifier que ces hommes devaient impérativement partir pour remplir les missions du diocèse en Europe.
Il s’agit du dernier cas de corruption en date, alors qu’au même moment Volodymyr ZELENSKY essaie, autant que faire se peut, d’éradiquer ce fléau de la société ukrainienne.
Tout comme en Russie, de nombreux hommes ukrainiens préfèrent fuir le pays, plutôt que de prendre les armes et se battre.